Février 2012.
Un Président en exercice frappé d’amnésie, de » trop » nombreux prétendants à l’Elysée sujets à la béatitude sur un futur nébuleux.
La République est en danger d’hypothermie.
Chômage,inflation,dérégulation des systèmes scolaires et de santé, laïcité vacillante , insécurité galopante voilà où nous mènent cinq années passées à protéger les plus riches.Une palanquée de promesses verbales enrobées d’arrogance aussi efficaces que la bougie pour chauffage..Une France dépouillée de toutes ses valeurs ancestrales, sans repères du présent et pire de l’avenir, qui se noie dans un océan sillonné par les requins gorgés de sang de la finance.Ceux qui depuis trente ans ont dilapidé sciemment notre tissu industriel.Et qui perdurent jusqu’à l’obscénité (usine Renault au Maroc !).
Un pays dérivé vers les services ,sources qui ne rapportent rien en devises et creuse notre déficit commercial abyssal.L’apocalypse budgétaire est déjà à nos portes et rien n’a été élaboré sauf à appliquer des pansements inopérants destinés à camoufler un bilan catastrophique.Une nouvelle paupérisation savamment entretenue en essayant de rendre coupable les travailleurs des dégâts causés par une incapacité à diriger une nation.Si aucune révolte ne se promeut aux élections du printemps 2012 notre pays se dirigera vers une crise du style de la Grèce.Autant dire,pour un pays comme la France un retour vers 1960 !
L’Europe ayant par ailleurs prouvé ses graves insuffisances.Une Union européenne aux travers abscons.Comme toujours la déroute profite à ceux qui l’ont organisé.
Cette semaine Sarkozy a même menacé de répudier et de flageller les chômeurs ! Comme les retraités sans cesse rudoyés, ceux-ci vont donc être considérés comme des sous citoyens ! Tous ceux qui ont amené la France en position de leadership dans le monde (1946-1990 ) sont ainsi honteusement lapidés sous l’autel des avaries de ses dirigeants politico financiers qui n’ont pas le courage d’avouer leurs insuffisances et prouvant une nouvelle fois qu’ils sont juste là pour leurs profits oligarchiques. Gouverner et administrer revient pour beaucoup à profiter,mentir, tricher, spéculer, répudier, trahir voir à se décréter une impunité.Le délitement de nos valeurs morales a engendré des citoyens français démotivés accablés par des problèmes dont ils ne sont pas les géniteurs.
On a détruit le désir de création ou d’entreprise.L’assistanat pernicieux façon puzzle est au bout du rouleau car la source est tarie.Asséchée par une minorité qui a bafoué notre Nation.On va devoir se serrer la ceinture…Pas eux car il y a longtemps qu’ils ont bétonné les chemins de traverse.Alors Gauche,Centre ou Droite ? …Du vent, à faire voler les oiseaux à l’envers.La ligne récessionnaire de la France a été gravée par trente ans d’égarement.Citoyens français, saurons nous renverser cette forme de gestion monarchique à la Louis XIV ? En 1789 le peuple français s’est révolté.Avons nous moins de courage ? Il est plus que temps d’arrêter le carnage !
La politique est l'art de se servir des gens. Henry de Montherlant