lundi 16 mai 2011

Mésanges bleues : première sortie.

                               C'était le jour ! Remis au nid , les oisillons vont vite ressauter.
             Finalement c'est 5 oisillons qui se trouvaient au nid ! Et ce dimanche matin , panique pour l'ami Grobert...voilà qu'elles sautent tous du nid.Alerte aux chats car les malheureuses innocentes se trouvent au sol et ne savent pas voler,ni même voleter.Et pas effarouchées ,car on les récupère manuellement sans problème pour les remettre au nid.Mais l'appel à la vie est le plus fort car elles répètent très vite le grand saut.Et les parents n'ont pas les moyens physiques de les remettre au nid ou dans les branchages des haies avoisinantes.Finalement c'est en les disposant sur le haut de la haie de thuyas qu'elles seront à l'abri des prédateurs.Et dans la foulée grâce aux "zinzinulages" conjugués,les adultes ont continué à les nourrir sans répit.Mais combien vont ils survivre ? Sans l'appoint humain tous les oisillons auraient fait le bonheur des chats.Mère nature n'a pas prévu leur protection pour leurs premiers essais de vols...
                                            Sans défense : ne sachant ni voler,ni voleter...

        La queue trop courte  empêche de voler. Celle ci par petits sauts est parvenue à  grimper sur les branches basses de la haie de thuyas.
 Celle là est dans les branchettes du lilas.
          Grâce aux griffes et par petits sauts cette autre a franchi trois mètres sur le tronc du bouleau.Mais là elle n'avance plus,épuisée.
        Cette pierre est chaude mais à ras du sol ...
                                           Je suis bien là ... mais je ne peux pas faire plus !

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Super...

Anonyme a dit…

Sublime!