mardi 3 août 2010

Visite à la maladrerie St Lazare à Beauvais.

          Merci à la visiteuse qui a bien voulu poser en incrustation du portail.
Il a quelques mois ( mai 2010 ) je vous faisais découvrir le site de la maladrerie St Lazare à Beauvais.En son enceinte a été crée un jardin de type médiéval où sont plantés des produits cultivés depuis des siècles.Céréales,arbres fruitiers,légumes et fleurs se partagent le terrain avec harmonie.On y trouve même des plants de vignes. (A Beauvais au Moyen Age on en trouvait dans le quartier autour de l'église de Marissel ).Excellente initiative qui permet aux insectes de toutes sortes de retrouver l'environnement du passé ,celui où les insectisides n'avaient pas cours.Lors de mon passage j'ai pu dialoguer avec une jeune jardinière enthousiasmée de pouvoir exercer ce métier.Et moi ,en tant qu'amoureux des choses de la nature j'en fus ébaubit.
D'autres photographies sont disponibles sur mon deuxième blog:

Aucun commentaire: