jeudi 10 mars 2011

Le scandaleux déclin de la France et de l'Europe.



            Le scandaleux déclin de la France et de l’Europe.

                                       Œuvre et sabordage de gouvernants déclinants.
               Sournoisement nos chères élites françaises et européennes ont organisé la destruction massive des emplois en favorisant les délocalisations de nos industries et maintenant services.
              La crise récente par l’éclatement des bulles financières, de l’immobilier et des produits dérivés a débusqué les bonni menteurs. Elle a mis à genou le système bancaire mondial.
La destruction monétaire massive a atomisé la demande des ménages, elle a ensuite mis en péril l’industrie par l’augmentation des stocks et la sous exploitation des outils productifs. La fabrication et l’investissement industriel sont devenus atones. On essaie de nous faire croire que demain sera meilleur.Foutaise car nos industries sont dans le même état qu’après un bombardement aérien. Les conséquences de cette crise continuent donc à créer une destruction massive d’emplois avec les effets sociaux collatéraux inhérents. Situation qui va amener la destruction de la cohésion sociale et alimenter le besoin de révolution.Pendant ce temps Arnault fanfaronne avec sa quatrième fortune mondiale pour 41 milliards de dollars sous son matelas.Mais le Monsieur a créé plus de chômeurs que d’emplois.Quel bel exemple d’entrepreneur ! Et surtout de moralité.
             Depuis 1970 ce génocide pernicieux appauvrit la société.Il n’y a en France depuis 2005 aucun chiffre officiel sur les pertes de notre tissu d’emploi.Comment fait Mme Lagarde pour nous dire qu’il ne faut pas s’affoler puisqu’elle parie sur du vent.Il est vrai que les pragmatiques sont traités de déclinologues.
Cette désindustrialisation rampante est le fruit typique de l’incompétence des gouvernants issus d’une caste de nantis irresponsables.
             Le besoin de compétitivité des entreprises oblige à la recherche d’une main d’œuvre toujours moins onéreuse. L’existence de zones économiquement moins favorisées leur fournit la possibilité de trouver des solutions de facilité. Elles délocalisent leurs productions dans ces zones d’exploités, appauvrissant les pays industriels, faisant exploser les dépenses d’indemnisation du chômage.
             Les gouvernements pris en tenaille entre leurs ressources budgétaires réduites par la perte de cette valeur ajoutée, et l’explosion des dépenses sociales augmentent les prélèvements obligatoires de manière abyssale depuis 40 ans.
Ces prélèvements sont passés de 35% en 1975 à 58% en 2011.Pas étonnant que les SDF et les « Restos du Cœur » prolifèrent.
            Après 40 années à ce rythme, la France ne possède plus d’industries primaires à part l’agriculture qui elle avec une mécanisation sans cesse plus performante n’embauche plus.On a fermé, mines, forages, ou extractions de toutes sortes.
            Les industries dites secondaires sont pillées pour se relocaliser en Chine, en Inde…bref dans toute l’Asie.Seule l’Allemagne, en Europe a depuis longtemps sauvegardé ses acquis avec dextérité.
           Le chômage explosant, les impôts croissent pour indemniser ces millions de chômeurs.
L’impact de cette désindustrialisation ne se limite pas aux emplois détruits.En sacrifiant les industries qui consommaient des services, on a irradié les sous-traitants.Ils achetaient de l’électricité, des pièces de réparation, des fournitures… Cette demande disparaissant, l’impact chômage est donc largement plus important que les emplois directs dissous.
           Cette désindustrialisation s’accompagne de la perte massive des emplois peu qualifiés. La solution prônée par les différents gouvernements a été l’incitation à obtenir des diplômes, à suivre des cours de formation ou de recyclage.Tout cela juste pour rêver puisque l’emploi est nul. Un enfumage de plus dans ce monde d’hypocrites ou pire de menteurs.
           Par ailleurs cette désindustrialisation s’accompagne invariablement de transfert de technologie, cette perte de savoir faire ou de brevets appauvrit le pays et enrichit les autres sans contrepartie.
Cet appauvrissement délétère n’est authentifié dans aucune statistique.
          Le modèle d’un pays dont la richesse est basée uniquement sur les services est une illusion clownesque et laisse sur le bord de la route une trop grande partie de la population pour pouvoir satisfaire ses concitoyens.
         La masse incompressible de chômeurs s’établit autour de 9 % en terme officiel ce qui correspond en fait a environ 15% de la population en âge de travailler.Car les statistiques sont manipulées en oubliant de comptabiliser les préretraites forcées, les formations, et autres systèmes dédiés pour exclure les citoyens des statistiques du chômage.Et comment gagner plus en travaillant plus ? Invention d’un Président qui n’a pas vu que son pays était en état de décomposition avancée.
Un nouveau concept perdure : le licenciement économique. Vous savez le massacre des innocents qui ont bien travaillé et que l’on laisse sur le carreau au nom de la sacro sainte rentabilité.
Et pourtant certains n’ont pas perdu leurs privilèges.Cette manie éhontée, apparue sous la cinquième république multiplie les sièges souvent fort luxueux de ces divers organismes, les voitures de fonctions, les salaires des différents directeurs soutenus de chefs de cabinet, secrétaires spéciales papiers inutiles, « experts en vent », pots de vin, retraites chapeau avec les dépenses improductives correspondantes.
            Au niveau de l’Etat c’est également Waterloo ! Car non seulement le peuple Français supporte des taxes de plus en plus lourdes, mais de surcroît il reçoit un service de plus en plus dégradé.
L’Etat prend donc de plus en plus d’argent pour de moins en moins de services.
            Malheureusement une des raisons principales de ce marasme qui ronge notre économie est l’habitude « à la française » qui se tourne vers l’état pour régler tous ses problèmes.Une gouvernance à l’émotion du jour, une gouvernance sans vue d’avenir et autocratique.Et où l’assistanat et l’immigration non choisie est une gangrène.
            L’évolution positive semble manifestement impossible.Nous assisterons donc à une Révolution quand la situation sera intenable.L’histoire de France regorge d’exemples.Et si nous assistons à la montée inexorable du populisme, n’est ce pas devant l’immobilisme et la lâcheté de nos soi disant élites qui installées dans leurs bulles n’ont pas encore compris la souveraineté des peuples en matière de choix de société.
            Aux dernières nouvelles l’angélisme du gouvernement fait que les programmes d’histoire de nos élèves ne feront plus état de Napoléon ni de Louis XIV.Même notre histoire de France est sabordée.C’est dire dans l’état de délabrement où se trouve notre Nation France.Ils vont apprendre l’histoire par rapport à la mondialisation ! Mais qui a donc le droit de profaner notre démocratie Républicaine, sans l’accord de ses citoyens.

Aucun commentaire: