mercredi 3 novembre 2010

Heureux millionnaires français.

HEUREUX MILLIONNIAIRES FRANÇAIS.

Partie I. Une France qui vit au dessus de ses moyens.
                  Contrairement à ce que l’on a bien voulu nous faire croire, les millionnaires (actifs financiers et patrimoine cumulés) se portent bien en France.Il se dénombre en effet 2,2 millions de millionnaires en France. (9% de la population mondiale, 3ème rang mondial).Pas mal alors que notre nation ne représente qu’à peine 1% des habitants terrestres ! En terme de répartitions des richesses on est donc toujours au temps des privilèges.Bien sûr il y a les méritants, ceux qui par leur travail acharné, leur esprit d’entreprise ou leur créativité recueillent une juste récompense.Mais combien par profit de privilèges des temps anciens, de piteux copinages ou à l’exploitation de main d’œuvre sous payée ? Car un capitalisme de bon sens doit aider à l’épanouissement des peuples et non à son asservissement.Sinon, est on vraiment sûr de pas être resté dans une forme d’esclavagisme qui ne dit pas son nom ?
                     Notre dette publique a donc atteint un niveau abyssal (80% de notre PIB !).Vers 1981 avec Raymond Barre on était quasiment à niveau.Quelle gestion depuis ! Le fardeau est si lourd que l’Europe va bientôt considérer note « signature » comme nulle.Condition requise par l’Union Européenne pour être « solvable » .Comme la Grèce.Ahurissant !
                    Les impôts limités à 50 % des revenus ( en réalité 35/40% ) est ainsi un boulet que traîne le pouvoir actuel au moment où la crise financière de 2008 a affaiblit notre pays.Un symbole de l’injustice fiscale à la française.Selon la cour des comptes les ¾ des baisses d’impôts ont profité à 10% des francais les plus riches.Ainsi 1055 contribuables ont bénéficié de 383 MdsEuros de restitution soit 363 752 Euros par tête.Une promesse électorale de 2007 , ridicule ,pathétique d’insuffisance au niveau de la solidarité citoyenne d’une démocratie.Car l’apparente pression à la fiscalité tant décriée par le pouvoir,( impôts sur revenus,CSG et ISF) est en réalité douce comme le velours.
                    C’est Jospin ( PS !) en 2000 qui a amorcé cette dérive et les gouvernants de droite qui lui ont succédé ont amplifié le phénomène !Donc au final la France est le pays européen qui taxe le moins les gros revenus et hauts patrimoines financiers.Un enfumage qu’ont subi les français alors que tous les discours annonçaient la fuite des capitaux.Honteuse mise en scène qui ne sert qu’à protéger une caste de nantis.
                 D’ailleurs à titre d’exemple,Halliday est-il revenu en France alors que ses gains sont pour la plupart induits dans notre pays et qu’il préfère les redistribuer en Suisse ou aux Etats-Unis..Normal direz vous, quand on sait qu’à l’étranger c’est un illustre inconnu.N’est pas Madonna ou les Rolling Stones qui veut.

Aucun commentaire: