vendredi 12 novembre 2010

G 20. 2010 : Poker menteur.

G 20 in South Korea.

           Les sommets du G20 deviennent de plus en plus futiles, donc inutiles. Qui croit d’ailleurs que les pays du G20 sont prêts à sacrifier leurs prérogatives pour sauver l'économie mondiale.
• « Le Figaro » 12 novembre 2010 De notre envoyée spéciale à Séoul, Alexandrine Bouilhet
          Après douze heures d'âpres négociations, le G20 de Séoul a accouché d'un compromis a minima sur les monnaies, reflet des tensions très fortes entre Américains et Chinois sur le yuan et le dollar. Le G20 appelle à «renforcer la flexibilité des taux de change», afin qu'ils «respectent mieux les fondamentaux économiques». Rien ne forcera donc Pékin à apprécier plus franchement sa monnaie, sous évaluée de 40% face au dollar, d'après certains experts.

          Le doute est levé.La Chine et les Usa gouvernent la planète entière ! Ainsi 20% de la population mondiale « dictaturent » les 80% restant et on doit même leur cirer les pompes.
          Après Bruxelles, Washington devait à son tour appeler Pékin à respecter les règles de bonne conduite de l’économie mondiale.Voeux pieux car trop tardif. Le développement accéléré que prennent les Chinois dans le monde est inquiétant. (Dixit les économistes).
          Leur développement tire certes la croissance mondiale. La Chine monte donc en puissance mais refuse toujours de respecter les règles du jeu du monde économique. Sa production dépassera dès 2013, celle des USA. Le problème, c’est qu’elle vend ses produits « China » sans rien nous acheter en contrepartie .En conséquence d’ énormes déficits des balances commerciales américaines et européennes. Et qui appauvrit encore plus l’Afrique.C’est que les produits qu’elle met sur les marchés sont parfois des contrefaçons ou de qualité médiocre. 80% des produits contrefaits saisis en Europe sont chinois. C’est que pour produire à profusion, elle viole sans vergogne les contrats signés. Et que sont bafoués les droits sociaux édifiés en Occident.Pour satisfaire à la « qualité produit occidental » induite, un énorme gâchis de matières premières est engendré. C’est ainsi qu’elle déverse un taux de pollution gigantesque sur la planète.La progression des émissions de gaz à effet de serre est atomique.Alors que certains politico- européens à la vision décidément très primaire voulait nous faire payer une taxe carbone.A nous qui ne produisons presque plus rien !
Article complet sur : http://infosjmp.blogspot.com/

Aucun commentaire: