dimanche 2 décembre 2012

Montebourg exclut de démissionner.

La décrépitude industrielle de la France.(En milliards d'Euros).

Florange : Montebourg exclut de démissionner.


Est ce lui le seul coupable de 30 années de laxisme ?
           Comment un ministre de l'industrie (appelé béatement redressement productif !) en 2012 pourrait sauver 31 années (début de Mitterrand) de sabordage industriel à la française ? Absous les politicos financiers français depuis trente ans? Et on peut aussi remercier par la même occasion les syndicats, fossoyeurs de gens à l’esprit d’entrepreneur.
         En exemple concret à Beauvais, ont disparu du paysage,les usines de tapis et couvertures, de brosserie et hygiène dentaire et des systèmes de freinage de l’automobile. 4000 licenciements sans compter les nombreuses PME anéanties en conséquence.Toutes exportaient.Dix hectares rasés qui en 2012 sont toujours quasiment en friches.Car construire des logements pour des chômeurs, pas facile à 800/1000 euros/mois !Un désastre,alors aujourd’hui ceux qui se lamentent n’ont pas compris que des décideurs crédules ont sciemment détruit notre tissu industriel croyant que l’on pouvait gagner de l’argent soit en tapotant sur un clavier soit en restant chez soi.L’industrie en France c’était sale. Mais les devises étrangères on les a où ? Et comment rayonner dans le monde après avoir lessivé notre potentiel créatif d’antan. Eh oui le fameux baratin et la suffisance des rêveurs gaulois se paie au prix fort en 2012.Les allemands, eux, ont tout compris.(Voir graphiques).

Alors pourquoi ce désastre économique de la France ?

Membre du carré d'as industriel, il y a à peine un demi siècle !Avec les USA, l'Allemagne et le Japon.

          Un ministre de l'industrie devrait avoir fait parti du milieu.Les gens de l'ENA, Sciences PO ou soi disant ex-prof, ne connaissent ni la technique productive ni les exigences de marché encore moins la rentabilité, nerf de la guerre.Ce sont de pauvres théoriciens linguistiques dont le seul bagage est le blabla pour élection, donc tournés vers leurs ego.C’est donc comme donner un hochet à un gosse de douze ans.Un médecin généraliste n’opère pas ! Fait on réparer sa voiture par le peintre du coin ?
         Le pire c’est que toute cette bande monopolise le destin de la France.Quand ils font des visites d’entreprises ils sont ébaubis et font les intéressés mais en fait ne comprennent pas comment une industrie fonctionne ( j’ai rencontrer ces gens là).Alors, après, leur demander de sauver des emplois c’est comme leur demander de repeindre la Tour Eiffel.Tant que l’on jouera à cette mascarade on continuera à s’enfoncer.En Allemagne les ingénieurs de haut niveau sont « Doctor »et participent aux évolutions industrielles de leur pays.Nous on prend un petit gars « brosseur de médias ».Ainsi en France les vieux monuments on les cajole même écroulés. Et on a ainsi détricoté tout notre tissu industriel porteur de richesses.La « peste chômage » est désormais bien ancrée.L'ingénieur français ira apporter son savoir dans d'autres pays.Ainsi à ce jeu malingre on perd deux fois.La créativité et le savoir faire.







Aucun commentaire: