dimanche 27 février 2011

La Brosse et Dupont après la guerre 39 / 45.

1946


           Robert Thibaud est devenu Président en lieu et place de Pierre Thibaud.Le 18 décembre 1945 celui ci décédant de maladie.Il avait été 20 ans à la tête de La Brosse puis La Brosse et J.Dupont Réunis.
          Les accords avec la société Thibaud Gibbs pour les ventes de brosserie fine aux colonies et dans beaucoup de pays étrangers sont toujours aussi fructueux.
          L’impôt de solidarité nationale a été versé comme prévu en une seule fois.Conformément aux nouvelles lois les comités d’établissement ont été crées.Malgré les restrictions liées à la guerre, les moyens de production de l’usine permettent de répondre à la demande des consommateurs pour des produits indispensables à des prix normaux.
         L’installation des services au 12 de la rue Léon Jost à Paris est réalisée après l’acquisition de l’immeuble.

1949
            C’est le 24 octobre 1949 que se déroule l’assemblée générale.
            La pratique de la libre concurrence est réapparue.La hausse constante des matières premières est engendrée par la dévaluation du franc.Les inquiétudes liées au non soutien des pouvoirs publics pour les entreprises est toujours d’actualité.Surtout que les effets du conflit mondial ne sont toujours pas complètement éradiqués.

1950
               La Société dépose dans les principaux pays du monde, un brevet sur le procédé d’arrondissage des fibres polyamide de brosses à dents.Ce perfectionnement qui préserve les gencives et les dents de l’effet d’abrasion trop intense, font le succès des brosses Gibbs Signal souple.
              Le procédé Aronlys est appliqué aux brosses à habits et à tête.Le Ripolin pour les pinceaux et Gibbs Nylon Velours pour les brosses à barbe ont également un grand succès.
               Pour un actif / passif de 594.505.287 francs, le bénéfice net ressort à 44.320.048 francs.

Aucun commentaire: