lundi 21 février 2011

La révolte des peuples.

               Le Monde s‘enflamme.Et seuls les irréductibles fallacieux du « fric gagné facile » n’y avaient pas songé.Or par bonheur les voleurs tôt ou tard sont toujours rattrapés.Seul le temps de réaction prédominant des exploités est anachronique.Le Moyen Orient ,où des dictateurs ont confisqué le fruit de la richesse des sous sols (pétrole notamment) à leurs peuples est en train d’exploser.Depuis la fin de la deuxième guerre mondiale ils ont dérobés des centaines de milliards de dollars à leur seul profit et à ceux de leurs amis.Les dommages collatéraux sont aujourd’hui incommensurables.Car les peuples se sont instruits et profitent désormais du maillage planétaire grâce à Internet.Ils n’ont plus besoin des médias souvent de mèche avec les pouvoirs en place pour capter LA vérité.Leurs désinformations sournoises ne passent plus.
             On tue donc parfois à balles réelles pour que ces tyrans assoiffés de pouvoir et d’argent puissent continuer leur travail de destruction humanitaire.Pendant plusieurs décennies ces renégats ont pillé le labeur de leurs populations.Et le pire est à venir vu que ces fameux persécuteurs ont œuvré avec l’assentiment des pouvoirs politiques occidentaux en place.Ces fameux membres du G20 qui ont décidé de diriger toute la planète terre avec des banquiers corrompus et malicieux comme comparses.Où l’apologie du trader a détruit et par conséquence détourné pécuniairement les valeurs induites du travail de millions de travailleurs de par le Monde.Mais 1.2 milliards des sujets terriens crèvent de faim et ils seront inarrêtables et souverains au final.Des bains de sang seront malheureusement nécessaires au nettoyage de ces autocrates.Mais s’ils ont pu œuvré aussi longtemps en toute impunité n’est ce pas à cause du système bancaire international qui se goinfre jusqu’à plus soif ? Occidentaux, nous sommes donc aussi pleinement responsables.Et plus grave complices.
             Pour le président de la Banque centrale européenne, la réunion des ministres des Finances et des présidents de banques centrales de février 2011 a été très fructueuse ! Prêchant la rigueur, il appelle les Etats européens à ne pas augmenter les salaires.
             C'est ainsi que Monsieur Trichet traite par le mépris des millions de salariés européens et à ce titre ses propos sont tout à fait condamnables...On a la preuve inéluctable que notre Europe désorganisée est au service de la finance internationale et doit se plier aux mesures drastiques et antisociales du FMI! Il est très facile de prôner la sagesse lorsque l'on gagne des centaines de milliers d’Euros par an.On voit ainsi le fossé séparant dirigeants et peuples.La scission est profonde et va engendrer des soulèvements dans des pays que l’on donne sages.
             La Chine,pays plus gros copieur et pollueur de la planète avec une monnaie sous évaluée continue à asphyxier la production industrielle mondiale enfonçant ainsi dans le chômage des millions d’européens dépouillés de leur savoir faire.
              La hausse des prix alimentaires entre juin et décembre l'an dernier a poussé 44 millions de personnes supplémentaires sous le seuil du 1,25 dollar par jour et par personne. Le chiffre est effrayant. Et des spéculateurs de type "mafieu" s'activent sans cesse pour faire flamber les prix du blé, du riz, du maïs, du soja…etc.Bref, creuser encore plus la détresse et souvent la tombe des peuples affamés.Sans occulter les métaux précieux accaparés par une oligarchie récurrente.
             Le temps des rois oppressant leurs peuples incultes est pourtant révolu depuis deux siècles.Ces « diables de nantis » ont par leur suffisance oublié que les humains par essence naissent tous égaux.Les profiteurs exacerbés, en exercice depuis la nuit des temps, devraient commencer à réfléchir sur leur capacités morales.Partager équitablement est probablement le dilemme de demain…ou mieux…là tout de suite.

Aucun commentaire: