jeudi 7 avril 2011

L'Aurore.(papillon).

               En ce magnifique début du mois d'avril ( 27° à l'abri le 6 à Beauvais) , les papillons entament leurs évolutions.Ce beau mâle Aurore aux ailes orangées en est témoin.La femelle blanche fera l'objet d'une prochaine photo.
                                                         Aurore : Anthocharis cardaminés.
Visible dès le mois de mars l'Aurore pond vers juin /juillet sur des plantes crucifères,alliaire médicinale ou encore moutarde sauvage.Mais on a aperçu aussi des nymphes sur d'autres plantes de variétés approchantes.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Pour information
Je n'ai pas trouvé votre email...

J'ai publié sur http://PerlesduWeb.com votre magnifique diaporama "Antarctica"
Un lecteur Canadien me fait remarquer dans les commentaires qu'il n'y a pas d'ours blanc en Antarctique...
Cordialement
guy.millant@wanadoo.fr

JmPtoPhotos a dit…

Exact...Pas d'ours blanc en Antarctique.Mais à l'origine j'avais conçu ce diaporama avec la faune de l'Arctique et de l'Antarctique.Mais il était trop imposant pour le Web,avec ses 86 images.En effet j'aurais dû changer le titre...par "Polaire" par exemple...Merci pour l'intérêt porté à mon blog.