lundi 22 avril 2013

Economie: la France coule.

La France coule... Politiques et banquiers,fuient dans la barque de sauvetage.
          Ma montre suisse indique huit heures. Débarrassé du pyjama thaïlandais, j’enfile mon jean indonésien et mon tee shirt philippin.Le grilloir chinois me crame le pain tranché, la minuterie ne marchant plus.La cafetière taiwanaise simule la locomotive à vapeur.Entartrée sans doute.Le café porto ricain va être corsé.
       Allumant la TV coréenne, sur BFM, on aperçoit des porcs morts, par milliers, venir jouer avec les poissons ! Le reporter annonce que ces pauvres bêtes malades et impropres à la consommation ont été déversées dans la rivière par des trafiquants traqués par la police.Sinon ils auraient rejoint sans problème le circuit normal de distribution.Beurk ! 
        Je siffle un jus d’orange argentin.C’est marqué sur la bouteille.Tiens les pubs…Mercedes propose un modèle allemand pas cher ! Panzini vante ses pâtes à l’italienne, une banque sans nationalité connue propose 5,5% de profit.Pour qui ?  ! TV éteinte, j’allume l’ordi japonnais.Sur ma messagerie une flopée de pubs et de spams.Habituel dans un monde de décérébrés du fric facile et de l’arnaque ! En cliquant sur le site du Figaro, gros titre à la une : La France possède 287 milliards de dollars en off shore.On avait promis d’éradiquer cette diarrhée des économies occidentales mais non elles existent toujours.Nous aurait on menti ? La Suisse, le Luxembourg, les îles Caïman, Singapour, Andorre, les Bahamas, l’Irlande, Hong Kong.Bref des dizaines de paradis fiscaux toujours aussi frétillant et scintillant que la truite norvégienne
        En football des espagnols, non dopés, ont battus des français.Tiens, tiens…La première fois que j’écris le mot français ! Pendant ce temps la machine à laver tchèque ronronne.Avec l’espoir qu’elle va laver plus blanc que blanc.
        Dehors le facteur juché sur son scooter coréen enfile les boites à lettres.Surprise, la police que l’on ne voit jamais, sillonne la rue en Ford allemano-americaine.Les services municipaux vident leur camionnette italienne Fiat, de leurs outils, pour nettoyer les caniveaux.Les ripeurs de poubelles en plastique made in italy les ont vidé avec leur compacteur allemand Volkswagen.Des « roms « probablement en repérage sondent peu après les poubelles… vides. 
         Plus tard, une Audi allemande haut de gamme stationne sur le petit parking .Au sol, jetées par les fenêtres des canettes de bières hollandaises ,vides, explosées.Plus tard seringues taiwanaises et papiers mouchoirs turques égayeront le pavé.A l’intérieur du véhicule des fumeurs de Havane ou plus probablement de shit colombien.La police étant déjà passée, a eux la liberté.Le tout agrémenté de musique anglo saxonne délivrant de généreux boum boum dans des cerveaux embrumés par des éléphants roses du Kenya.
         Mon portable Samsung coréen, en position vibration, trépigne sur la table en bois made in Belgium .Par SMS Orange France m’invite contre rançon à l’adhésion d’un nouveau service.Ouf ! Enfin…je croyais que la France n’avait plus d’idées ! Les fleurs coupées hollandaises dans le vase portugais en sont témoins.  
Texte "jmptophotos".

Aucun commentaire: