mardi 28 octobre 2014

Renault Sport lance la bombe RS 01.

Des concepts qui auraient mérité d'exister sur les circuits.

        Dans l'histoire de l'automobile,Renault a toujours été un précurseur émérite dans beaucoup de domaines.En sport,que ce soit en Rallye ou en F1, il a connu de grands succès.Mais à  mon grand regret, il a par trop négligé les pistes de circuits,même si les coupes Gordini ou Trophy ont été ou sont appréciées.Il manquait le haut niveau,celui où Mercédès,BMW ou Audi notamment ont gagné leur titre de grosses berlines rapides de haut de gamme,connues du monde entier.Espérons que le projet RS 01 soit un succès pour prouver que la France,aussi, sait faire ce haut de gamme performant.
RS 01.
            Enfin RENAULT va se faire représenter sur les circuits avec un vrai modèle sportif. Cette bête annonce une puissance de plus de 500 ch !
           C’est un  V6 3.8 litres Bi-Turbo Nissan qui propulsera la cavalerie. Ce moteur sera accouplé à une boîte séquentielle de 7 rapports. Pourtant expert en F1 Renault a capté un moteur existant et éprouvé de sa filiale. Sûrement pour amortir les coûts du bijou.

        Pour assurer à la RS 01 à une vitesse de pointe supérieure à 300 km/, des performances largement au niveau des GT3 ou DTM. A quand des duels contre BMW, Mercédès, Audi ou Opel.
Fin octobre, Alain Prost a piloté le bolide.



Aucun commentaire: