vendredi 2 décembre 2011

La Brosse et Dupont à Beauvais : la confirmation.

Le 17 novembre 2011 dans mon article :
« La Brosse et Dupont : une deuxième mort annoncée. »
           Je dénonçais le scandaleux abandon des industries françaises par nos chères élites …financières et politiciennes.

"En 1998 LVMH devient majoritaire à La Brosse et Dupont à Beauvais qui appartenait au Groupe Laflachère.Deuxième brosserie européenne derrière l’allemand Schiffer cette vénérable entreprise va vivre rapidement un cauchemar…"
Lire plus bas l’article complet….
            Je vous invite ici à lire la vision de « Trisa » confortant ainsi mon raisonnement sur l’intolérable et absurde sabordage de LBD et donc de mon dépit…
            Ce que LBD n’a pas fait … Les suisses l’ont tenté et réussit.
                                                 TRISA.
                                   Extrait sur leur site Internet.
                     Environ un million de brosses à dents quittent chaque jour les installations de production de l’entreprise Trisa. L’entreprise suisse située à Triengen dans le Surental (Lucerne) est l’une des plus innovantes et des plus performantes du marché.Ce qui n’était au début qu’une petite entreprise de brosses à
dents est aujourd’hui une entreprise familiale employant plus de 1000 personnes et enregistrant 250 millions de brosses à dents vendues chaque année, avec une part d’exportation de 97%. La production est exclusivement basée en Suisse.Afin d’être compétitive sur le marché mondial, l’entreprise investit
de manière intensive dans de nouveaux produits et mise beaucoup sur l’automatisation.Plus de 40 robots ABB sont utilisés chez Trisa,principalement pour l’emballage final. Trisa exporte 97% de sa production de brosses à dents. L’Europe (hors Suisse) représente plus de la moitié des ventes. Trisa est par ailleurs leader du marché au Moyen-Orient et développe sa présence en Asie. La délocalisation n’a jamais été envisagée: «Ce n’est pas une option pour nous: toutes nos compétences sont en Suisse et notre force vient de la performance de nos employés.»Le gros morceau, soit la moitié de la production, sera commercialisé sous le nom de grandes marques comme Signal (groupe Unilever) ou Colgate, deux des plus importants clients du fabricant suisse.
(Source: Trisa).
                                    Il faut signaler, que jusqu'à l'an 2000, LBD fabriquait la quasi totalité des productions d'Unilever France et une importante partie en Export. Que Colgate US , lors d'un audit nous avait évalué à 93/100 et ainsi désigné comme un fournisseur  potentiel  . Mais probablement , ces prestigieux clients avaient deviné le manque d'engagement sur l'avenir. Regrettable.                                            JMP.


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