lundi 5 décembre 2011

Economie française : Une récession inavouable.

                               Agrandir image : clic gauche puis F11.
Les médias ne vous le diront pas.Les élus encore moins !

             J’ai réalisé cette longue et difficile étude , en prenant le cas d’un foyer de 2 personnes de + de 50 ans avec un revenu net de 25 000 euros /an.Les valeurs prises en compte sont des moyennes relevées sur tout le territoire métropolitain.Je n’ai pas pris en compte les loyers qui sont d’une telle disparité que cela aurait faussé l’appréciation.Téléphone fixe,portable ou Internet ont suivi l’inflation comme les impôts sur le revenu et les vêtements.L’entretien d’un véhicule est trop lié à sa valeur ( Logan ou 4x4 !),à sa vétusté et son nombre de kilomètres parcourus.Donc pas représentatif ,ainsi que les loisirs,vacances ou restaurations qui sont du domaine personnel.
Observation des grandes dérives.
Sur les 5 dernières années (2007-2011) Nous avons perdu :
2,03% sur salaires et retraites pour une inflation qui se situe sur 5 ans à 8.13%.
Et nous avons subit en augmentations :
             +15.40% sur les impôts fonciers et +27,20% sur la taxe d’habitation.
              L’Etat s’est déchargé sur communes et départements de certaines prérogatives budgétaires ancestrales. Donc facile de ne pas augmenter les impôts sur le revenu, en les détournant sur d’autres recettes fiscales.
             Eau : +12,40%, Edf : +16.70% et Gdf + 21,10% sont dans le confort après l’ouverture
irresponsable au privé que l’Europe a imposé, on ne sait trop pourquoi, sauf à  faire s’empiffrer de nouveaux trusts par copinage.
            Cette Europe en déconfiture dont on ne sait même plus quels pays s’impliquent. Un moteur à 28 cylindres qui marchent sur 2 cylindres ? Forcément il tousse et ne marche pas.Par exemple que font les anglais formatés américains dans cette Europe sans l'euro ? Et le Luxembourg, seulement présent pour son profit, honteux paradis fiscal...Quand à la plupart des autres nations, ce sont des suiveurs qui ne voient même pas la course ! De Gaulle n'aurait jamais accepter ce système en puzzle non reconstituable.Un gâchis de gestion de fric innommable.
              Les médias devraient enquêter à savoir ce que coûte l’Europe (dont 60 000 hâbleurs à Bruxelles à rincer pour buller) et ce qu’elle rapporte.Et là on verrait le désastre.
               Les péages autoroutiers nous atomisent également avec des rallonges
de + de 25%.Là aussi effets pervers dû au « sieur Villepin » qui a vendu pour une bouchée
de pain les autoroutes construites avec nos impôts.Bravo pour la stratégie et l’intelligence du gestionnaire étatique !!! Faut dire que ce parachuté de Chirac « le oui oui », n’a jamais été élu au suffrage universel par des citoyens.En somme Villepin, est un descendant direct de la royauté.
              Sur l’essence SP 95 : +35% alors que le fuel pour moteur diesel pavane à +37%.
              Comme les constructeurs automobiles français ont œuvré dans le passé pour le développement
des moteurs diesels moins voraces à l’époque, (72% du parc), voilà un beau coup de pied de l’âne à notre industrie.Preuve supplémentaire de l’abandon irresponsable de nos élites déliquescentes pour sauvegarder nos industries…
              Produits alimentaires : +7,25%.Donc stable.Mais attention certains produits dits
de « luxe » ont explosé.Viandes, plats préparés, poissonnerie, alcools, boissons, pâtisserie entre autres.Les 5 fruits ou légumes (traités ?!) par jour sont une magnifique foutaise vu leurs prix souvent exorbitants même en pleine saison.De surcroît, exportés sans contrôles ils anéantissent nos producteurs.
               Exemple : récemment j’ai acheté 5 citrons semblant « haute qualité » pour 3 euros .En les coupant pour produire un jus de fruit, une odeur nauséabonde et médicamenteuse m’a envahit les narines.Je consulte l’étiquette à design évoquant le bio (alors que rien n’indique la teneur des « piqûres » …Et je lis : « Product Argentina » !!! Résultat : poubelle !
               Assurance véhicule : +10,90% parait mesurés mais toujours au dessus de l’inflation,
alors que les radars nous rackettent ! Je parle bien sûr des petits 10/15 Km/k, pas des 240 Km/h.
Enfin le meilleur pour la fin !!!
              + 48.70% en moyenne sur les mutuelles complémentaires, à cause d’une déferlante sur les retraités coupables d’être « maladifs ? ».Un carnage dû au fait que 7% de taxes ont été rajoutées en 2 ans et que la vorace CMU a cumulé 6,27% en 5 ans.Si l’on considère les centaines de produits déremboursés et l’augmentation sans fin des tarifs des spécialistes, nous voila pris au piège du « ne soit jamais malade » !
Pour 2012 on continue dans la joie : +7,3% au 1er janvier ! Donc 56 % en 6 ans !
              Par ailleurs, un grand merci à Madame Bachelot, la grande moraliste, impunie, elle pour ses frasques ! Qui a expédié à la poubelle 400 millions d’euros (sur les 800 payés) de vaccins anti-grippaux hâtivement commandés à ses amis des grands laboratoires.Même si des économies étaient indispensables devant l’énorme gâchis médicamenteux (+ de 35 % partent en déchetterie), les fameux « citoyens moyens » hésitent aujourd’hui à changer de lunettes, à se soigner les dents voir à consulter
leur médecin de famille.
              La France prouve bien là que sa fulgurante récession est bien engagée et ni à Gauche, ni à Droite,ceux-ci épousant les mêmes desseins d’embourgeoisement ciblé, ne nous sauvera du désastre financier.
              Indéniablement, l’homme d’Etat français providentiel n’est probablement pas né.Par manque de compétences, trop d’outrages financiers et moraux ont été perpétrés depuis 30 ans.Le salut passera tôt ou tard par la reprise en main citoyenne de nos institutions.Sinon la France va effectuer un rapide retour vers le moyen âge, nos frontières ouvertes à tous les vents, garantissant un assistanat du style ‘Caverne d’ali baba ».
Conclusion :
          Le pouvoir d'achat du citoyen français est donc bien dilapidé sans que spéculateurs, traders ou profiteurs des paradis fiscaux soient inquiétés.
          Les pauvres en augmentation vertigineuse souffrent , les moyens bouchent les trous.
          Les infâmes nantis profitent sans remords .Et parmi le nombre aberant de 600 000 élus !? , une partie non négligeable se régalent aux frais de la princesse. Mais jusqu'à quand ? Telle est la grande question des prochaines années. 



Aucun commentaire: