jeudi 1 décembre 2011

La Brosse et Dupont : un centenaire honoré.

                               Rappel : Pour agrandir : clic gauche puis F 11 pour plein écran.  

                                  Nos respects pour un centenaire, ancien de LBD Beauvais.
                Les plus anciens de la Brosse et Dupont à Beauvais comme votre serviteur, n’ont probablement pas oublié Monsieur André Boutet qui oeuvrait dans l’atelier dit « Des soies ». Atelier qui détaillait en bottillons les torons destinés aux magasins d’empoilage des machines de montage.Et pour éviter les pertes matières, rattachait en bottes notamment les soies naturelles désolidarisées.On y procédait aussi à l’ensimage des fibres de Nylon© .Homme de devoir, calme et réservé, il cadrait bien à l’époque, avec cette mentalité positive, malheureusement de nos jours disparue, des employés des industries des années 60/70.C’est à dire, entres autres, empreinte de sérieux, de professionnalisme, de dévouement et de compétence.
               Il a seulement bénéficié de la retraite à 66 ans.
               Car en 1983, François Mitterrand accordait la retraite à partir de 60 ans, pour 37,5 années de cotisation, au taux plein de 50% du salaire annuel moyen. La hausse du chômage depuis 1973 et qui s'aggravait encore, commençait à peser sérieusement sur les cotisations, tout en mettant les chômeurs âgés en difficulté.En 2011, le problème est récurrent car l’allongement de la durée de vie associée au chômage risque bien de paupériser les retraités à court terme.

"Les lois sont toujours utiles à ceux qui possèdent et nuisibles à ceux qui n'ont rien"
                                     Rousseau « Du Contrat social ».

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Bonsoir,

C'est avec beaucoup de tristesse que je vous annonce le décès, samedi 7 janvier à 22 h de Monsieur André BOUTET, Doyen de Beauvais.

Ses obsèques auront lieu vendredi 13 janvier à 10h en l'Eglise Notre Dame du Thil de Beauvais.

L'inhumation aura lieu dans le caveau familiale dans la Somme.

Avec les meilleures salutations.

Evelyne BERMONT, Epouse de Jean-Marc BERMONT
Amie de Marie-Andrée BOUTET, Fille d'André BOUTET