lundi 5 décembre 2011

Economie : la sournoise paupérisation.

                                        La sournoise paupérisation.


               Aujourd’hui lorsque vous écoutez les trop nombreux discours de politiciens avides de notoriété ou d’économistes frimeurs (aux compétences limitées ?!) sur des chaînes de TV tournant en boucle, vous vous dites que 2011 est décidément pourri .Quand à la presse écrite, elle drape un brouillard tellement opaque qu’elle en devient indigente.L’affaire DSK nous le prouve avec ces énigmes sans cesse renouvelées.Ils vendent du papier comme les Tv vous abreuvent de salive.Seuls quelques hebdomadaires osent (VSD, Marianne ou Capital) dénoncer la chienlit, mais sont mis en sourdine par leurs confrères.
               Revenons au sujet : pourquoi nos efforts d’après guerre pour relancer la France sont ils anéantis par une bande de technocrates se comportant en voyous de la République ? Vos fins de mois sont de plus en difficiles et vous en êtes ébaubis.J ai donc essayé d’y voir plus clair en compulsant moult documents économiques, et ainsi démonter le système financier pernicieux de ce début de siècle, même si le déclin industriel français s’est amorcé dès 1981.Et horreur ! Vous allez vous apercevoir que vous êtes peut être en passe de devenir éventuellement de nouveaux pauvres.Nos enfants et petits enfants souffrent déjà, sans toujours la comprendre, de la déconfiture conjoncturelle.Et la tempête peut aussi vous atteindre sauf héritages personnels somptueux !
                A force de racler les fonds de tiroir nos chers élus ont ils construit notre avenir pour promouvoir de nouvelles adhésions aux « Restos du Cœur » ? Nous avons en France, 17 millions de foyers qui ne paient pas l’impôt sur le revenu car soit ils sont au chômage, soit ils sont payés au SMIC, soit ils ont une famille nombreuse à charge.Normal, leurs revenus, n’excédant pas 10 000 euros /an.Une misère pour vivre décemment en 2011 dans un ex !!! Grand pays comme la France ! Restent donc les 20,5 millions de foyers imposables d’où il faut extraire les hauts revenus bénéficiant de niches fiscales ou de paradis fiscaux jamais remis en question.Ainsi 87% des imposables (17.8 millions) dont la fourchette de revenus se situe ente 15 000 et 97 500 euros se partagent les charges d’imposition que ne peuvent pas honorer les plus démunis et les plus riches, emmaillotés de cadeaux ! Pour synthétiser, seuls donc, 47% des foyers français supportent le budget de la Nation !
                 Alors, bientôt, cette catégorie dite des « moyens » rejoindra la partie des plus pauvres.Et ainsi l’Etat n’aura plus d’impôts à prélever ! On comprend mieux qu’ils en soient à taxer les jus de fruits ! En terme de balance commerciale seuls les USA, le Royaume Uni, le Mexique, l’Inde et l’Australie nous accompagnent en qui concerne les grands pays, dans le déficit.Canada, Chine, Russie, Japon et surtout l’Allemagne sont bénéficiaires.Faut dire qu’avec la défaillance annuelle de + ou - 100 000 entreprises nous sommes les champions de la création négative.

« La misère sera bien près d’être soulagée le jour où on se décidera à la connaître dans ses souffrances et dans ses hontes » – Émile Zola

Aucun commentaire: