lundi 16 janvier 2012

Politique: qui peut sauver la France du désastre ?

                                              Nouveau Capitalisme : no comment ?
                 Notre dette publique titanesque a gonflé en même temps que le gonflement de nos services publics.On dépense sans compter pour des entités inutiles.Les effectifs sont aberrants.
                Alors en virant Sarko et ses graves insuffisances va-t-on tout solutionner au printemps prochain ? Un Président mal entouré dans son ministère par des gens pour la plupart hors compétences requises et qui a trop tergiversé pour résoudre les problèmes cruciaux.Trop occupé aussi à protéger ses amis exploiteurs friqués.
                Alors le socialisme ? Bourré de bla bla et sans programme tenable et où ont fleuri les scandales de tous genres.Voyons l’histoire.
                Le socialisme ou la cohabitation, bien aidé par des syndicats aux relents de communisme dépassé a exterminé l'industrie française par ses exigences démesurées .Ce même socialisme prônent l’ouverture de nos frontières à toute la "misère du monde ? Magnifique « bravitude » de ceux qui gèrent (mal !) l’argent des autres.Le désastre des 35 heures ils l’ont zappé aussi ? Et le tragi-comique Jacques Delors qui admet que la construction européenne qu’il a présidée et fait adopter est bancale en affirmant que l’euro ne peut pas fonctionner avec les institutions qu’il avait lui-même construites !
                Mais le summum est atteint quand il dénonce l’attitude des banques dont il a tant contribué à construire le pouvoir excessif, en promouvant la libre circulation des capitaux ou « la concurrence libre et non faussée » qui a permis cette anarchie financière. De Gaulle l’aurait envoyé cueillir des pâquerettes avec cette idée.
               J’ai entendu Hollande sur « BFM » ce samedi matin et mon petit déjeuner m’est passé par les trous de nez ! Car le PS dirige bien la majorité des villes, conseils généraux ou régions et maintenant le Sénat avec leur excédant d’assistanat coupable.Pas pour une France forte et laïque.Non, pour encourager la couardise.A aujourd’hui non élu du peuple citoyen, il ne représente pas la France.Donc pas la peine de prendre des airs d’offusqué à 8 heures du mat.On n’est pas en guerre.On est là où lui et ses amis, en sous marins, nous ont embarqué depuis 30 ans .La tête dans le puits ! Ses gesticulations et fanfaronnades sont ridicules et improductives.Laissez la place à des jeunes « Vrais Responsables ».
             Quand un vrai homme d'état se présentera-t-il ? Un leader sorti des systèmes corrompus, qui pensera aux intérêts de la France et de son peuple plutôt que du CAC 40. Qui fera des vraies réformes sur le système politique en place comme l’abject cumul des mandats .Dans cette France dévoyée on devient politicien pour des avantages et non par conviction. Les mille-feuilles administratifs  français coûtent chaque année, à la France, 100 milliards d'euros de plus de ce que l'Allemagne dépense par exemple pour son administration. Quand on voit que nombre de nos "décideurs" sont des avocats, que le parlement est essentiellement constitué de médecins, d’enseignants ou de "professionnels multi mandat de politique".
             Où sont les gens d'entreprise, d’expérience?
             Les partis UMPS écrasent ces gens d'expérience.Quelques centaines de radars en plus tout au long de nos routes et le budget de la nation sera positif puisque ce sont les seules idées qu’ils ont.Diviser, traquer le citoyen honnête pour masquer leurs insuffisances.
             Et si d’aventure MLP dirige la France (ce que je ne souhaite pas), nous citoyens français auront la preuve que 30 ans d’UMPS ont ravagé notre pays.Car un Chirac a lui aussi alimenté la machine à perdre par son immobilisme.Apparemment les soucis d’état le contrariait.Des incompétents et insuffisants nous ont donc trahi.Merci beaucoup et … maintenant…silence…La France se repose, exténuée par toutes ces turpitudes.

Aucun commentaire: