mercredi 18 janvier 2012

Publicité démoniaque.

Les nouveaux métiers du 21ème siècle : Harceleurs ou Arnaqueurs.

                Les pubs sont partout.Sur les murs ,en ville ou en rase campagne,dans les journaux,dans les boites aux lettres,au téléphone,à la radio,à la tv et maintenant on rame sur Internet tellement elles vérolent nos écrans.Peu de gens s’en intéresse puisque rébarbatives mais les odieux publicistes continuent à pilonner le plus possible les éventuels « gogos ou bobos ».Un harcèlement permanent destiné à appâter,tenter,dévier notre conscient.Une manipulation mentale incitative au gaspillage.Une pollution mentale qui envahit l’espace public.Des millions d’euros gaspillés chaque année répercutés bien sûr sur le prix de vos achats.Même si vous haïssez la pub pour son gâchis financier,vous la payez quand même sur le prix des produits nécessaires ou désirés.On peut donc considérer que c’est un racket organisé.Vérole d’une société capitaliste au service de la filouterie.Racoleuses ,le plus souvent ,ces pubs ne représentent même pas ,pour la plupart la qualité du produit mais de jolies femmes un peu nunuches qui sentent bon la violette ou des pauvres simplets au 118.Un burinage exacerbé de nos cerveaux qui barbouille aussi les désirs permanents des enfants.
                On rachète aussi votre crédit pour délester un peu plus vite votre porte monnaie voir vous mettre définitivement sur la paille.Votre or, on s’en occupe fiévreusement car racheter 5 à 10 fois moins cher que le cours du marché.Un épouillage en règle : on se demande où l’escroquerie s’arrêtera. C'est la méthode basée sur l'infantilisation du client qui part du principe que si on parle façon gamin de 7 ans, celui-ci réagira en gamin de 7 ans.Donc on recherche une emprise intellectuelle sur un éventuel gogo.
               Ainsi remarquez comment les politiciens actuels utilisent aussi cette méthode.Hypocritement ils compatissent avec les chômeurs mais en réalité ils s’en balancent le coquillart.
                Vogue la galère pleine de promesses pour les plus démunis, du moment qu’ils soient élus.
                Dans la pub, le N° 1 est une Agence de Trader qui promet en investissant 100 € de gagner 40 000 € ??? Honteux !!!
                Revenons aux rachats d’or.Ainsi donc, ces individus sans scrupules ont fait de la crise leur fond de commerce,
                Le CSA qui contrôle tout le PAF télévisuel (soi disant ?) n’y voit que du feu alors que la plupart sont logés dans les paradis fiscaux.Des lois françaises sont édictées pour des fanfreluches mais l’or apparemment est ouvert à tous les excès.Toujours ces fameuses bandes de profiteurs de malheur des autres.
Ces escrocs de nouvelle génération contribuent à l'appauvrissement croissant des plus vulnérables.De surcroît par lâcheté ils se cachent derrière des appels téléphoniques ou Internet.
               Les critiques négatives ont attiré l'attention des avocats qui mettent en garde contre les pratiques de ce type de sociétés.
              Se faire du cash en vendant ses bijoux par la poste. C'est la promesse formulée par les nombreuses sociétés de rachat d'or à distance qui fleurissent en Europe depuis la flambée des cours du métal précieux. Dernière en date sur le sol français, une branche française (je ne cite pas le nom pour ne pas faire de pub !)…de la britannique Postal Gold (située à l’Ile de Man paradis fiscal!) s'est fait remarquer depuis mars dernier par une publicité très atypique, diffusée sur les chaînes TV.
                                         Des conditions de ventes suspectes.
             Une fois que les bijoux sont réceptionnés par « ArnaquOr », ils sont analysés et évalués. Si la société décide de les racheter, un courrier est envoyé dans les 24 heures au client en même temps que le paiement. Celui-ci dispose ensuite de 10 jours pour refuser la vente et de 7 jours pour renvoyer l'argent.
Or c’est de la vente forcée, s'agace pourtant Sylvie Pluvinage, avocate spécialiste du droit commercial. «Il n'y a pas d'accord du client sur le prix ». Le paiement est envoyé à ce dernier sans qu'il en accepte le montant. Or dans toute vente, il faut un accord consensuel sur la chose et sur le prix. C'est dans l'article 1583 du code civil.
              Plus douteux, les avocats estiment que la circulaire du 19 juillet 1988 du code de la consommation, n'est pas respectée. Cette dernière stipule que «le consommateur doit être en mesure de connaître le prix qu'il aura à payer sans être obligé de le demander» afin de faire jouer la concurrence. «Ici, ce n'est pas le cas. On ne sait pas sur quel cours de l'or l'évaluation de l'objet est fait. Ce n'est écrit ni sur le site ni dans les conditions générales de ventes.Le client doit être en mesure de connaître les tarifs pour des raisons de transparence. Les prix doivent être affichés. Là encore, la société réplique: «Nous préférons éviter cette pratique car le prix affiché serait différent du paiement final».Preuve par 9 qu’ils trichent !
              Certains ont constaté des dégradations volontaires de bijoux lors de l'évaluation, afin d'en faire baisser la valeur. «Les objets peuvent être endommagés, chose qui est indiquée aux clients de façon claire dans les conditions générales qu'ils sont invités à consulter avant l'envoi de leurs bijoux », tranche la société.
Marché donc lucratif pour des faiseurs de nouveaux pauvres.Quand stoppera t’on ces ignobles arnaques.
Avec une once qui touche les 1656 euros (cours du 18/01/2012), d'autres sociétés de ce genre devraient voir le jour. D'autant plus que le potentiel du marché est grand. Il y a environ 400 tonnes d'or détenu par les particuliers.Vous voilà prévenus…Gardez vos bijoux …ou voyez un bijoutier sérieux ? Sinon envoyez leur, les bagues en plastique de vos enfants …couleur or !
Nota:/ L'or est coté, sous forme physique, à la bourse de Londres et, sous forme de contrats à terme, à New York.Toujours cette possessivité des anglo saxons !
Dans le cas de l'or, le cours est exprimé pour une once d'or pur. (troy ounce qui pèse 31,1034768 grammes). On se demande quel génie a déterminé ce poids et avec quelle balance !

Aucun commentaire: